top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMike Fly

Les Battles

Le Human Beatbox, s'il est une pratique musical très ouverte et facile d'accès est souvent représenté et plus connu sous la forme de battles , de concours.

Il y a le championnat de France, du monde, le GBB (Grand Beatbox Battle) et plein d'autres qui fleurissent un peu partout.

D'ailleurs j'en organise un à Concarneau début Novembre, juste après le championnat de France, dans le cadre du Cultures Hip Hop Festival.

Pour ma part j'ai participé deux ans de suite aux championnats de France dans la catégorie loopstation (machine permettant de créer des boucles).

La première année je me suis qualifié jusqu'aux éliminations à Paris puis la deuxième année j'ai avancé jusqu'en demi-finale où je perds face au champion de France actuel Brez.

Brez organise également un battle à Lormont près de Bordeaux, le Lormont Beatbox Battle dédié uniquement à la loopstation.

J'ai gagné ce concours, je suis donc très content mais surtout parce que j'ai réussi quelque chose que je ne pensais pas possible, transformer mon stress en énergie positive.

Je vais donc tenter une nouvelle fois le championnat de France catégorie Loopstation. Et cette année, il est désolidarisé des solos hommes femmes tag team et crew pour que l'évènement soit plus digeste (c'est un vrai marathon sur deux jours...).

Espérons que ma technique fonctionne toujours ;)


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page